Planification stratégique : les essentiels

Dans notre quotidien au rythme effréné, il est difficile de prendre le temps de réfléchir, d’analyser et de planifier. Les exigences du quotidien sont souvent plus pressantes que les grandes élaborations stratégiques.

Une planification stratégique oblige les cadres, les gestionnaires et les dirigeants à se réapproprier la mission, la vision et les valeurs de leur entreprise, à réévaluer et à comprendre le rôle qu’elle joue dans la société, tout en mettant l’accent sur l’optimisation de leur potentiel et la réalisation de leurs objectifs.

Contenu

SÉANCE 1 : Inspecter les fondations

1.1 Comprendre son point de départ pour naviguer les inconnus

1.2 Prendre du recul : évaluer sa position dans le marché

1.3 Identifier les facteurs de différentiation

 

SÉANCES 2 : Se réapproprier son énoncé de mission

2.1 Importance d’un énoncé de mission

2.2 Compréhension des 5 éléments de l’énoncé

2.3 Application en cinq temps

 

SÉANCE 3 : Agir sur les opportunités de marché

3.1 Prise de décisions innovantes

3.2 Canaliser ses énergies et ses ressources

3.3 Mindset de croissance

 

SÉANCE 4: Mettre sur pied les essentiels du plan stratégique

4.1 Définir son plan d’action

4.2 Faire le suivi des objectifs

4.3 Mesurer les progrès régulièrement

Clientèle cible

Dirigeants et gestionnaires

Dates des rencontres

Les mercredis, 4-11-18 et 25 novembre 2020, de 10 h à 11 h 30

Lieu

Formation en ligne via ZOOM

Tarif

300 $