Le stress en milieu de travail : prendre soin de soi et son équipe

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Le stress en soi n’est pas un problème car il s’agit d’une réponse normale de notre corps à une situation qui demande une adaptation. C’est l’excès de stress ou une gestion problématique du stress qui peuvent s’avérer néfaste, à la fois pour la santé physique et pour la santé psychologique. C’est pourquoi il est important de mieux connaître le stress, ainsi que nos réactions à celui-ci, pour mieux le gérer.

En apprivoisant le stress, vos salariés pourront conserver un meilleur équilibre psychologique et être plus efficaces dans leur travail. Outre des connaissances et des outils favorisant la saine gestion du stress dans la vie personnelle et au travail, les participants à cet atelier réfléchiront à des stratégies – individuelles et collectives – à mettre en place afin de mieux traverser, en tant qu’équipe, les situations stressantes au travail.

 

Objectifs 

  1. Augmenter ses connaissances sur le stress, ses mécanismes et ses fonctions
  2. Être en mesure de détecter les signaux de stress – les siens et ceux de ses collègues
  3. Se familiariser avec les compétences liées à l’accueil du stress en milieu de travail
  4. Réfléchir à la consolidation des liens dans l’équipe par une saine communication et des moyens créatifs
  5. Se sensibiliser aux enjeux de partage des responsabilités quant à la santé psychologique au travail

Dates des rencontres

Le mercredi 11 mars, de 9 h à 12 h

Lieu

En présentiel

Tarif

100 $ plus taxes par participant

Formateur