L’entrepreneuriat féminin, l’équilibre au cœur de la réussite!

– Activité de lancement gratuite –

Le succès en affaires ne se mesure pas uniquement en termes de profitabilité, d’augmentation des ventes ou de rayonnement. Voilà pourquoi l’Académie propose L’entrepreneuriat féminin, l’équilibre au cœur de la réussite!, un regard inédit sur l’expérience entrepreneuriale.

Vous avez récemment démarré un projet entrepreneurial ou vous envisagez lancer une entreprise au cours des cinq prochaines années?  L’Académie vous invite à assister au lancement du projet L’entrepreneuriat féminin, l’équilibre au cœur de la réussite! le 10 décembre prochain.

Présentation de l'événement

L’entrepreneuriat féminin, l’équilibre au cœur de la réussite! favorise l’émergence d’une nouvelle posture en affaires afin de permettre aux femmes, particulièrement les femmes issues de l’immigration et du monde agricole et les femmes qui occupent un poste de cadre, de déterminer la place qu’elles souhaitent faire à l’entrepreneuriat dans leur vie personnelle et professionnelle.

 

Cette approche propose une activité entrepreneuriale plus près des ambitions, des attentes, de la personnalité et des objectifs des femmes. Elle cible le développement des compétences entrepreneuriales des femmes, notamment dans des contextes de travail autonome, de développement de microentreprises et de projets de repreneuriat, d’intrapreneuriat ou d’équipreneuriat, et présente des modèles entrepreneuriaux féminins inspirants

 

Ce projet poursuit trois objectifs :

  • offrir des activités permettant aux femmes de développer leurs connaissances et leurs compétences en matière d’entrepreneuriat;
  • sensibiliser les propriétaires d’entreprises et les femmes qui occupent un poste de cadre aux avantages potentiels du repreneuriat;
  • mettre en valeur des succès entrepreneuriaux variés et inspirants.

 

L’entrepreneuriat féminin, l’équilibre au cœur de la réussite! se poursuivra en 2025 avec l’offre d’un parcours inédit pour permettre aux femmes de vivre l’expérience entrepreneuriale à leur façon et selon leurs ambitions !  Vingt participantes auront la chance d’explorer les modèles entrepreneuriaux et de bonifier leurs compétences grâce à l’expertise de formatrices, d’animatrices et d’entrepreneures à la démarche inspirante. De plus, elles profiteront des conseils de coachs professionnelles certifiées!

 

Important : Le parcours s’adresse d’abord aux femmes cadres et aux femmes issues de l’immigration ou du monde agricole.  Les activités seront gratuites et majoritairement en ligne. À prévoir : quelques activités pourraient avoir lieu en présence, à Saint-Hyacinthe.

 

Invitation à l’activité de lancement

Assistez à la conférence de Stéphanie Lévesque, entrepreneure générale bien connue des médias, et au panel de discussion animé par Catherine Robillard le 10 décembre 2024 de 8 h 30 à 12 h à Saint-Hyacinthe! Une occasion unique de réfléchir et de discuter d’entrepreneuriat au féminin.

 

De plus, une banque d’heures d’accompagnement professionnel en entrepreneuriat sera tirée parmi les personnes présentes!

 

 

Conférencière

 

Stéphanie Lévesque

Entrepreneure générale, auteure, ébéniste, chroniqueuse, enseignante, maman, gérante de chantier, mentore, éternelle étudiante, animatrice web et balados, récipiendaire et porte-parole du concours Chapeaux, les filles!, Stéphanie Lévesque est une touche à tout qui carbure aux défis. Découvrez comment elle trouve l’équilibre dans les différentes sphères de sa vie tout en étant en accord avec ses valeurs!

 

 

Crédit photo : Melany Bernier

 

 

Animatrice

 

Catherine Robillard, Bras droit stratégique

Passionnée d’entrepreneuriat, stratège, animatrice, formatrice et auteure du guide pratique Le BACKSTAGE de l’entrepreneuriat.

 

 

 

 

 

 

 

 

Date

Le mardi 10 décembre 2024, de 8 h 30 à 12 h

Lieu

La Verrière, Cégep de Saint-Hyacinthe, 3000 avenue Boullé, Saint-Hyacinthe
(entrée 2 – Clinique d’hygiène dentaire)

Tarif

Gratuit!
Réservation obligatoire
*Sur réservation, un billet de stationnement sera transmis par courriel.