Les compétences pour réussir

Quand vous observez des personnes qui ont réussi, que voyez-vous? De la confiance. De la compétence. De l’enthousiasme. Elles sont engagées à tous les niveaux, au travail comme dans leur vie privée, elles inspirent les autres en montrant l’exemple.

Description

Le Cours Dale Carnegie® : Les compétences pour réussir vous aidera à maîtriser les relations humaines nécessaires afin de vous épanouir dans n’importe quel environnement. Vous découvrirez comment nouer des relations plus profondes et gratifiantes basées sur la confiance et le respect. Vous acquerrez ainsi la confiance, les compétences relationnelles et l’influence dont vous avez besoin pour atteindre des objectifs élevés dans votre vie privée et professionnelle.
En devenant un meilleur communicateur, capable de résoudre les problèmes, de gérer le stress et les changements, vous deviendrez un modèle pour les autres grâce à votre sens de l’initiative et de l’innovation.

 

 

Le Cours Dale Carnegie® : Les compétences pour réussir vous aidera à maîtriser les compétences de communication nécessaires dans l’environnement de travail exigeant actuel. Vous apprendrez à renforcer vos relations interpersonnelles et développer une attitude responsable inspirant la confiance et l’enthousiasme.

 

L’expérience fait-elle une différence? Les clients l’affirment. Vous en constaterez les résultats lorsque vous exercerez vos compétences, aborderez des problèmes complexes, développerez votre ingéniosité et excellerez à créer l’harmonie dans votre équipe. Le Cours Dale Carnegie® : Les compétences pour réussir vous aidera à canaliser votre énergie afin de devenir un communicateur plus efficace et assurer votre place en tant que collaborateur précieux de votre organisation.

 

Objectifs :

  • Utiliser un processus éprouvé pour retenir les noms et les faits
  • Communiquer avec plus d’assurance
  • Construire une relation de confiance et inciter les autres à agir
  • Manifester une attitude enthousiaste
  • Communiquer avec logique, clarté et concision
  • Stimuler et engager les équipes
  • Créer un climat sûr et bienveillant
  • Gérer le stress et dédramatiser les soucis
  • Renforcer les relations humaines
  • Donner un feedback constructif qui responsabilise les autres
  • Encourager la pensée positive et améliorer son attitude
  • Identifier et récompenser les réussites
  • S’engager à une amélioration continue

Dates des rencontres

Les mercredis, 11, 18 mars et 1er avril 2026, de 8 h à 17 h (1h de diner)

Lieu

Centre de congrès de Saint-Hyacinthe

1325, rue Daniel-Johnson Ouest, suite 119

Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8S4

Tarif

Coût : 2 500 $

Formateur

Martin L. Desrosiers

Formateur sénior, coach exécutif

Vice-président est du Québec

Dale Carnegie

 

Expert en gestion et direction d’équipes avec 18 ans d’expérience, il évolue depuis 13 ans comme formateur, coach et facilitateur, dont 6 en tant que formateur sénior. Il a conçu et animé des programmes spécialisés pour des comptes majeurs, notamment dans les domaines de la vente, du leadership et de la prise de parole en public. Il accompagne stratégiquement les cadres intermédiaires et supérieurs vers une performance durable.