L’Internet des objets et l’IA : un monde de possibilités pour l’industrie agroalimentaire!

L’Internet des objets (ldO) et l’IA font désormais partie des stratégies de croissance considérées par les entreprises pour améliorer leurs processus, l’efficacité des employés et leur compétitivité.

Les progrès des dernières années sont tels que la question n’est plus de savoir si l’IdO et l’IA conviennent aux besoins de l’industrie, mais plutôt de déterminer comment les entreprises, grandes et petites, l’emploieront.

Votre participation à l’événement du 1er juin 2022 nous permettra de développer un parcours de formation répondant aux besoins précis de l’industrie de la transformation agroalimentaire!

Présentation de l'événement

L’Académie d’excellence entrepreneuriale, le Cégep de Saint-Hyacinthe et leurs partenaires vous invitent à une grande Rencontre stratégique sur le thème de la transformation numérique, de l’Internet des objets et de l’intelligence artificielle et de leurs bénéfices pour l’industrie de la transformation agroalimentaire.

 

Votre participation à cet événement permettra le développement d’un parcours de formation 360, à l’intention des directeurs d’usine, des responsables de la formation ou des directeurs techniques à l’emploi des entreprises en transformation agroalimentaire.

 

Pourquoi devriez-vous assister à la Rencontre stratégique?

  • Pour vous familiariser avec le potentiel de l’Internet des objets et de l’intelligence artificielle, grâce à la conférence d’Hugues Foltz, copropriétaire et vice-président chez Vooban, spécialiste de la transformation numérique.
  • Pour apprécier les avantages commerciaux de la transition numérique et de l’ldO/l’IA, notamment dans un contexte de rareté de la main-d’œuvre.
  • Pour contribuer à l’identification des activités qui seront offertes gratuitement dans le cadre du Parcours 360 (plusieurs activités offertes sur une période approximative de 8 mois) élaboré et animé par Nesrine Zemirli, Ph.D., experte en innovation et IA appliquée et présidente de l’Institut SCiiGO et René Breyel, conseiller stratégique chez AIot Canada et président de Claridion.

 

Sujets qui seront abordés :

  • Les avantages commerciaux de l’Internet des objets et de l’intelligence artificielle pour l’industrie agroalimentaire
  • Les freins et les occasions liés à l’intégration de ces technologies

 

Déroulement

 

8 h  |  Petit déjeuner offert aux participants

8 h 30  |  Conférence de Hugues Foltz, copropriétaire et vice-président numérique de Vooban

10 h à 12 h  |  Atelier interactif animé par Nesrine Zemirli, Ph.D., experte en innovation et IA appliquée et présidente de l’Institut SCiiĜO et René Breyel, conseiller stratégique chez AIoT Canada et président de Claridion.

 

 

Partenaires : Cintech agroalimentaire, Saint-Hyacinthe Technopole, SCiiĜO, Claridion, AIoT Canada, Comité sectoriel de la main-d’œuvre en transformation alimentaire.

 

Lire le communiqué de presse ICI

 

Date

Mercredi 1er juin 2022, de 8 h à 12 h

Lieu

Centre de congrès de Saint-Hyacinthe | 1325 rue Daniel – Johnson O, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 8S4

Tarif

Gratuit, réservation requise